dimanche 1 décembre 2013

RESERVOIRS POUR E LIQUIDES

Choisir un clearomizer ou cartomiseur pour sa cigarette électronique: 


Le clearomiseur, et un réservoir pour E Liquide ou l'on voit le liquide par transparence.

Le catomiseur, et un réservoir pour E liquide avec du Bourrage comme le filtre d une vraie Cigarette que l'on imbibe avec le E liquide.


Aujourd'huit la cartouche remplie de bourrage c'est un peu dépassé.



Après une première prise en main avec votre kit et la découverte de la cigarette electronique, vous pourrez adaptez un clearomiseur pour découvrir de nouvelles sensations. Vous avez également la possibilité de vous offrir un cleatomiseur en même temps que votre kit pour avoir à réception un test sur deux systèmes différents.


Le principe du clearomiseur :


Système 2 en 1 qui regroupe la cartouche et l'atomiseur : .
Le Clearomiseur est un cartomiseur transaprent, dans lequel il est possible de voir la quantité de E-liquide restante.
Système autonôme : une fois rempli de E-liquide, il se visse sur la batterie.


Les points forts du clearomiseur :


Autonomie : de 0.9 ml à 6 ml
Sensations différentes : chaleur - vapeur - saveur
Une vape à sa convenance : choix du niveau des résistances
La plus part du temps, il est possible de choisir la valeur de son clearomiseur grâce à sa résistance qui se mesure en Ω (Ohms). Plus la valeur de la résistance est basse (proche de 0), meilleure sera la chauffe : Hit* renforcé et volume de vapeur amélioré.


(*Hit) : Sensation du passage de la vapeur en gorge (sensation du fumeur).
Il est conseillé de ne pas prendre une valeur de résistance trop basse : Si la chauffe de votre cartomiseur est trop importante, il est possible que vous ayez un goût âcre ou de brûlé, c'est que le liquide n'arrive pas assez rapidement sur la résistance, il s'évapore plus vite qu'il n'arrive.


Il existe 3 types de cartomiseurs clearomiseurs


Double résistance (Dual Coils) : Deux résistances montées en parallèle pour une chauffe importante. Résistances généraement entourées d'une méche, qui trampe continuellement dans le E liquide (Ex: Dual Coil Tank). Il est conseillé de vapoter ces accessoires à l'horizontal, pour que le liquide soit un maximum en contact avec le haut des mèches. Ne pas prendre des résistances trop basses pour éviter la surchauffe. 


Résistance placée en bas (côté batterie) : La résistance placée en bas favorise généralement l'alimentation, le e-liquide est constamment en contact avec les mèches. Pour une alimentation optimale, nous vous conseillons de pomper sur votre tip de temps en temps avant de vapoter : souffler et aspirer à plusieurs reprises (petit souffle) dans votre tip tout en actionnant votre batterie et ce rapidement. 


De nombreux clearomiseur se vissent par le biais de la connectique 510, c'est pourquoi il existe des adaptateurs pour rendre certains modèles compatible.


La résistance du clearomiseur a une durée de vie d'environ 10-15 remplissage, c'est pourquoi il est conseillé d'en avoir toujours 1 ou 2 d'avance pour éviter la panne brutale.


Certains clearomiseurs sont maintenant entièrement démontable et proposent des résistances et mèches interchangeables, sur les autres, il faudra racheter un nouveau clearomiseur.

Pour un rendu de saveur optimal, il est conseillé d'avoir un clearomiseur par saveur.
 

Enregistrer un commentaire